Uncategorized

Sauver Lavaux s’oppose à un projet démesuré à Bourg-en-Lavaux !

Depuis 1977, la volonté du peuple vaudois est claire : Lavaux doit être protégé. Pourtant, les communes de Lavaux parviennent encore à délivrer des permis de construire qui vont à l’encontre de cette volonté. Le paysage bucolique de Lavaux semble immuable, presque intouchable, donnant une illusion de tranquillité … mais nombreux sont ceux qui cherchent à tirer profit de cette beauté. Depuis l’acceptation de l’initiative, Sauver Lavaux dépose, encore et encore, des oppositions pour empêcher des projets immobiliers d’amocher la région.

Plus récemment, à Grandvaux, des promoteurs demandent à pouvoir démolir une villa pour, à la place, y construire une villa individuelle, un immeuble de trois appartements ainsi qu’un immeuble de deux appartements! Le projet ne s’intégrerait pas du tout dans le dans le paysage de Lavaux à cause de la taille des différents bâtiments et de leur typicité et menace les hauts de Lavaux, à savoir l’écrin qui encadre ce magnifique site.

Ce projet ne doit pas être autorisé, ce d’autant plus que la commune de Bourg-en-Lavaux dispose d’une zone à bâtir surdimensionnée et qu’elle doit donc réviser son plan d’affectation communal… Sauver Lavaux a déposé une opposition le 4 octobre 2021.

A la commune de jouer !

Vue de la parcelle – Google Earth
La parcelle est encore couverte de verdure. Quel espace vert laisseraient une villa individuelle, un immeuble de trois appartements et un immeuble de deux appartements ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code